Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Edge, Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, MacOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

Comptes inactifs

La loi relative aux comptes bancaires et aux contrats d’assurance-vie en déshérence (appelée Loi Eckert n°2014-617), impose aux établissements financiers - dont HSBC Epargne Entreprise - d’identifier, chaque année, les comptes inactifs, d’en informer les titulaires ou ayants droit et de les alerter sur les conséquences de cette inactivité.
En l’absence d’opérations ou de manifestation d’un épargnant pendant un délai total de 10 ans (ou si le titulaire du compte est décédé depuis plus de 3 ans) le compte inactif doit être liquidé par HSBC et transféré à la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC).

Au 31 décembre 2021, le nombre de comptes inactifs ouverts dans les livres d’HSBC Epargne Entreprise est de 889 pour un montant total de 1 408 205 €1. Sur l’année 2021, 1 294 comptes ont été transférés à la CDC pour un montant de 1 399 948€1.
1 Données au 31 décembre 2021. Source : HSBC Epargne Entreprise