Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Edge, Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, MacOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

Actualité Marchés Mensuel | Février 2024

19 février 2024
    Télécharger le rapportPDF, 1.19MB

    Points clés

    • L’inflation continue de se rapprocher des objectifs des banques centrales américaine et européenne. Avec la vigueur de l’économie américaine et les craintes d’une inflation persistante, la Fed (Banque centrale des Etats-Unis) voudra probablement constater de nouveaux signes manifestes de ralentissement avant d’assouplir sa politique.
    • Les conditions financières sur les marchés développés, actuellement tendues, pourraient remettre en cause un « atterrissage en douceur* », a fortiori si les marchés du travail commencent à fléchir et si la consommation diminue. Les économies européennes ont déjà commencé à stagner, voire à se contracter.
      *Ralentissement progressif de l'économie permettant d'éviter la récession.
    • De nombreux marchés émergents enregistrent toujours une croissance atone, mais certains sont sources d’optimisme, en particulier en Asie, comme l’Inde, qui bénéficient d’une croissance structurelle.