Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Edge, Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, MacOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

Notre expertise


Le groupe HSBC

HSBC Epargne Entreprise un acteur majeur de la tenue de compte

Présente sur le marché de l’épargne salariale depuis 1967, HSBC Épargne Entreprise est aujourd’hui l’un des établissements de référence du marché de la tenue de compte d’épargne salariale.

HSBC Épargne Entreprise participe également activement aux débats de place en tant que membre de la Commission Épargne Salariale et Retraite de l’Association Française de la Gestion financière (AFG), et de la Réunion Plénière des acteurs de l’épargne salariale.

Afin d’offrir à nos clients un service de très haute qualité délivrée par les meilleurs spécialistes dans chaque activité, nous avons choisi de nous appuyer sur un leader dans la tenue de compte, Services Épargne Entreprise (S2E), première plateforme administrative de tenue de compte en France.


L’offre épargne salariale et retraite HSBC

Le groupe HSBC un partenaire de premier plan pour un accompagnement dédié

« L'offre HSBC couvre l'ensemble des besoins des entreprises et des salariés en matière d'épargne et de retraite collective ».
L'activité Epargne salariale et retraite comprend deux volets :

  • un service de tenue de comptes, assuré par HSBC Epargne Entreprise (France) qui confie ses activités de gestion administrative à Services Epargne Entreprise, première plate-forme de tenue de compte d'épargne salariale en France,
  • un service de gestion financière assuré par HSBC Asset Management (France).
Epargne salariale et retraite

Epargne salariale et retraite
  • HSBC est un partenaire de référence en épargne salariale et retraite depuis plus de 50 ans
  • 1/3 des entreprises du CAC40 parmi ses clients,
  • Et la confiance de nombreuses multinationales
  • Adossé à la 1ère plateforme de tenue des comptes en France
Gestion financière

Gestion financière
  • Une forte présence mondiale combinée à un savoir-faire local
  • Une expertise reconnue sur les principales classes d’actifs
  • HSBC reconnue pur sa participation dans l’investissement responsable
  • 50% de la clientèle est institutionnelle
Accompagnement des entreprises

Accompagnement des entreprises
  • - Acteur à taille humaine : un conseiller et un client manager par client
  • - Accompagnement des entreprises, des CSE et des membres du conseil de surveillance dans leurs réflexions
  • - Une solide expérience en gestion dédiée qui s'adapte aux besoins et aux contraintes d'investissement spécifiques définies par nos clients
Accompagnement des salariés

Accompagnement des salariés
  • - Communication sur mesure
  • - La pédagogie, une priorité
  • - Un choix d'experts dans leurs domaines pour offris la meilleure prestation
  • - Appli mobile la plus complète du marché

HSBC Asset Management

HSBC Asset Management, spécialiste de la gestion d'actifs du groupe HSBC, est un acteur majeur sur le plan international, avec des encours sous gestion qui s'élèvent à 780,53 d'euros au 31 décembre 2023 dont 4,37 milliards d’euros d’actifs en épargne salariale.

Avec 664 professionnels de l’investissement implanté dans plus de 20 pays dans le monde, il offre l'accès à des sources d'expertise locales confirmées et reconnues. Son expérience notamment auprès de la clientèle institutionnelle, connue parmi les plus exigeantes est un atout majeur lui permettant d'offrir à ses clients épargne salariale les solutions les plus appropriées tout en bénéficiant d'un contrôle et d'un suivi des risques rigoureux.

711,72 Milliards €

d’actifs sous gestion au 30.06.2023 (Monde)

711,72 Milliards € d’actifs sous gestion au 30.06.2023 (Monde)

4,33 Milliards €

d’actifs en épargne salariale au 30.06.2023

4,33 Milliards € d’actifs en épargne salariale au 30.06.2023


La plateforme opérationnelle S2E

HSBC Epargne Entreprise est membre fondateur et actionnaire de référence de SE2, 1ère plateforme multi TCC de services de tenue de comptes.
Le partenariat avec S2E nous permet d’offrir à nos clients une prestation aux meilleurs standards du marché, dans un contexte réglementaire en constante évolution. Nous poursuivons aujourd’hui nos investissements en ciblant les services associés afin de répondre à une demande croissante des salariés, notamment dans le domaine du digital (lancement de l’appli mobile transactionnelle,…).

La plateforme S2E assure :

  • Une prise en charge "à la carte" de vos opérations collectives : calcul des droits de vos salariés, investissement de leurs droits, interrogation et information de vos salariés,
  • Une gestion des opérations individuelles de vos salariés : versements volontaires par carte bancaire, prélèvements automatiques sur compte bancaire, remboursements d’avoirs, arbitrages entre supports financiers, transferts inter plans, etc.
La plateforme opérationnelle S2E

Source : HSBC Epargne Entreprise. Septembre 2023. À titre illustratif uniquement.

S2E se distingue par son haut niveau de service et la satisfaction de tous les segments de clientèle des teneurs de comptes :

AFAQ ISO 9001

S2E est certifiée Iso 9001 Version 2015 qui est la version la plus récente de la norme.

Elle démontre la qualité de S2E à fournir régulièrement un produit.

Ou un service conforme aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables et votre engagement à accroître la satisfaction des clients.

GOLD 202 ecovadis

S2E a été récompensée par l’obtention du label GOLD pour sa performance RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) attribué par l’organisme indépendant de notation ECOVADIS.

La méthodologie d’évaluation RSE EcoVadis repose sur des normes internationales en matière de durabilité (Global Reporting Initiative, Pacte Mondial des Nations unies, ISO 26000).

Cette récompense confirme l’engagement pérenne de l’entreprise au plan éthique, social, et environnemental.


Nos services à l’entreprise

Un accompagnement personnalisé Un accompagnement personnalisé

  • Chaque correspondant entreprise est accompagné par un interlocuteur privilégié lui apportant un support technique pour le traitement de ses opérations.
  • Chaque salariés bénéficie d’un accompagnement sur mesure avec un conseiller dédié, prêt à les aider et les orienter dans leurs démarches au sein de l’épargne entreprise.

En savoir plus


Un accueil téléphonique reconnu Un accueil téléphonique reconnu

  • Les enquêtes de satisfaction, que nous faisons réaliser par un cabinet d'études indépendant, nous permettent de nous améliorer continuellement
  • L'externalisation de la plate-forme nous permet de bénéficier du savoir-faire d'un des meilleurs spécialistes de la relation téléphonique en France
  • La plateforme peut mobiliser des équipes supplémentaires très rapidement en cas de pic d'activité

Contactez-nous


Espace sécurisé dédié à l’entreprise Espace sécurisé dédié à l’entreprise

L’espace sécurisé répond aux besoins toujours plus prégnants des entreprise.
Il permet notamment de :

  • Consulter les détails de votre dispositif, les encours par FCPE, la liste de porteurs, leurs statuts...
  • Suivre vos opérations collectives en quelques clics
  • Créer et modifier la signalétique des épargnants (RIB, adresses électroniques, statut des salariés)
  • Bilan des traitements

Appli mobile Appli mobile

L’application mobile répond aux besoins toujours plus prégnants des salariés de pouvoir gérer leur épargne.
Elle vous permet de :

  • Consulter,
  • Arbitrer,
  • Demander un remboursement,
  • Répondre à un avis d’option,

Hormis la saisie de remboursement anticipé et le remplissage des données de pilotage, l’application mobile couvre l’intégralité des fonctionnalités, opérations et transactions proposées sur le site Web salarié. Son fonctionnement repose sur la consommation d’APIs mises à disposition par S2E et dont le périmètre est voué à s’enrichir.