Notre expertise
Un leader de la tenue de compte
Présente sur le marché de l’épargne salariale depuis plus de 50 ans, HSBC Epargne Entreprise est aujourd’hui l’un des établissements de référence du marché de la tenue de compte d’épargne salariale, avec une part de marché de près de 3%. HSBC Epargne Entreprise participe également activement aux débats de place en tant que membre de la Commission Epargne Salariale & Retraite de l’Association Française de la Gestion, et de la Réunion plénière des acteurs de l’épargne salariale.
Découvrez la vidéo : 50 ans d’expérience et d’innovation
Afin d’offrir à nos clients un service de très haute qualité délivré par les meilleurs spécialistes dans chaque activité, nous avons choisi de nous appuyer sur un leader dans la tenue de compte, Services Epargne Entreprise (S2E), première plateforme administrative de tenue de compte en France. La certification Engagement de Service selon la Norme ISO 9001 version 2008 est accordée à S2E depuis juillet 2011. Notre plateforme assure :
Une prise en charge "à la carte" de vos opérations collectives : calcul des droits de vos salariés, investissement de leurs droits, interrogation et information de vos salariés,
Une gestion des opérations individuelles de vos salariés : versements volontaires par carte bancaire, prélèvements automatiques sur compte bancaire, remboursements d’avoirs, arbitrages entre supports financiers, transferts inter plans, etc.
Une plateforme intégrée


Source : © S2E, décembre 2019. A titre illustratif uniquement.
Une plateforme en constante évolution
Le partenariat avec S2E nous permet d’offrir à nos clients une prestation aux meilleurs standards du marché, dans un contexte réglementaire en constante évolution. Nous poursuivons aujourd’hui nos investissements en ciblant les services associés afin de répondre à une demande croissante des salariés, notamment dans le domaine du digital (lancement de l’appli mobile transactionnelle,…).
Nos services
Un accompagnement personnalisé
Chaque correspondant entreprise est accompagné par un interlocuteur privilégié lui apportant un support technique pour le traitement de ses opérations.
Un accueil téléphonique reconnu
- Les enquêtes de satisfaction, que nous faisons réaliser par un cabinet d'études indépendant, nous permettent de nous améliorer continuellement
- La plate-forme de télé-opérateurs est certifiée NF 345. Cette certification est renouvelée tous les ans
- L'externalisation de la plate-forme nous permet de bénéficier du savoir-faire d'un des meilleurs spécialistes de la relation téléphonique en France
- La plate-forme peut mobiliser des équipes supplémentaires très rapidement en cas de pic d'activité