Pourquoi nous choisir
Une expertise reconnue dans l'épargne salariale
Présents sur le marché de l'épargne salariale depuis plus de 45 ans, HSBC Epargne Entreprise et HSBC Asset management (France) s'associent pour offrir les meilleurs services à leur clientèle et à celle du Groupe HSBC en France.
HSBC pionnier de l'épargne salariale
L'offre HSBC Epargne salariale en France est coordonnée et distribuée par HSBC Asset Management. Elle couvre l'ensemble des besoins des entreprises et des salariés en matière d'épargne et de retraite collective.
L'activité Epargne salariale comprend deux volets :
- un service de gestion assuré par HSBC Asset Management,
- un service de tenue de comptes, assuré par HSBC Epargne Entreprise (France), entreprise d'investissement et etablissement teneur de compte et conservateur d'épargne salariale du Groupe HSBC en France. HSBC Epargne Entreprise confie ses activités de gestion administrative à Services Epargne Entreprise, première plate-forme de tenue de compte d'épargne salariale en France.
Une expertise dans la gestion d'actifs
HSBC Asset Management, spécialiste de la gestion d'actifs du groupe HSBC, est un acteur majeur sur le plan international, avec des encours sous gestion qui s'élèvent à 445,39 milliards d'euros au 30 juin 2019.
Implanté dans 25 pays dans le monde, il offre l'accès à des sources d'expertise confirmées et reconnues. Son expérience notamment auprès de la clientèle institutionnelle, connue parmi les plus exigeantes est un atout majeur lui permettant d'offrir à ses clients épargne salariale les solutions les plus appropriées tout en bénéficiant d'un contrôle et d'un suivi des risques rigoureux.
HSBC Asset Managements en quelques chiffres :
- 2200 professionnels de la gestion d'actifs implantés dans 26 pays de par le monde,
- des équipes de gestion expérimentées, spécialisées sur des stratégies spécifiques,
- un acteur engagé dans le développement de l'Investissement Socialement Responsable (signataire des Principes pour l'Investissement Responsable (PRI) des Nations Unies depuis 2006).
4,00 milliards d’euros en épargne salariale
Données à fin mars 2023
Les écarts sont dus aux arrondis
Source : HSBC Asset Management