HSBC, une banque à vos côtés
Selon les enjeux propres à votre entreprise et votre stratégie sociale et fincancière, nous vous proposons une solution globale et adaptée puis nous vous accompagnons dans la mise en place, la gestion et le suivi de celle-ci.
Pour votre entreprise
Un diagnostic de vos besoins en épargne salariale :
Nos experts vous apportent une aide dans l'élaboration du diagnostic préalable à la définition de votre dispositif. Vous avez également la possibilité de nous confier tout ou partie de vos traitements collectifs.
Un accompagnement à la mise en place :
Nous vous apportons une aide à la négociation avec les partenaires sociaux, la formalisation de votre dispositif juridique et la communication auprès de vos salariés.
L'accès à notre gestion d'actifs :
Vous bénéficiez de l’expertise des équipes de gestion financière de HSBC Global Asset Management (France). Leur expérience notamment auprès de la clientèle institutionnelle française, connue parmi les plus exigeantes est un atout majeur leur permettant d'offrir à leurs clients épargne salariale les solutions les plus appropriées tout en bénéficiant d'un suivi des risques rigoureux.
Des outils performants :
Vous disposez des canaux de communication les plus performants : un espace sécurisé pour effectuer des transactions et consulter/modifier toutes les données collectives ou individuelles liées à votre dispositif, ainsi qu’un service d’assistance téléphonique dédié.
Une communication régulière :
Différents supports d’information sur l’actualité du marché de l’épargne salariale, les performances des fonds, les évolutions de la réglementation, les nouveaux services de tenue de compte, etc.
Les outils et le service de plateforme téléphonique sont fournis par Natixis Interépargne
Pour vos salariés
De nombreux outils de suivi et de gestion de l'épargne
Un site internet sécurisé et une application mobile transactionnels
Vous salariés peuvent ainsi consulter leur compte en temps réel, effectuer des transactions, vérifier où ils en sont de l’utilisation de leur enveloppe d’abondement en un clin d’æil, mettre à jour leurs coordonnées personnelles et bancaires,…
Un site public pédagogique
Vos salaries peuvent découvrir les différents dispositifs d’épargne salariale et leurs avantages, s’informer sur l’actualité de l’épargne salariale, réaliser des simulations.
Une plateforme téléphonique
Vos salariés peuvent accéder à des télé-opérateurs du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00. Par ailleurs, un serveur vocal accessible 24h/24 au 0 969 320 402 (appel non surtaxé) leur permet notamment d'obtenir des informations précises sur leur compte et les opérations en cours, et des réponses aux questions les plus fréquentes.
Une communication régulière
Un dispositif de communication est mis en place pour informer les salariés de manière continue. Tout au long de la vie du dispositif, différents canaux assurent une diffusion régulière et ponctuelle des informations, notamment via les actualités du site et les emailings. Il peut s’agir d’informations techniques et financières, réglementaires, promotionnelles, concernant les nouveautés de l’offre, des rappels etc.
Des services premium à votre portée…un accompagnement qui fait la différence.