Actualité Marchés Mensuel | Juillet 2024
Miser sur le rendement
- Il nous semble possible de « miser sur le rendement » et de profiter du niveau élevé des rendements globaux des obligations et de la dette privée. Nous apprécions les bons du Trésor américain et les Gilts britanniques, ainsi que les actifs des marchés émergents qui sont sources de portage (rendement net)
- En ce qui concerne les marchés actions, la croissance exceptionnelle des bénéfices aux États-Unis, impulsée par les valeurs technologiques, s’étend progressivement aux autres secteurs et marchés. Ce contexte pourrait être favorable aux actions internationales. Les perspectives des marchés émergents et les marchés frontières (pré-émergents) nous semblent prometteuses. Nous pensons également que les actifs réels défensifs (peu sensibles à la conjoncture) et délaissés par les investisseurs, comme l’immobilier et les infrastructures, ont un rôle important à jouer pour contribuer à la diversification des portefeuilles à moyen terme
Fourni à titre illustratif, le présent commentaire offre une vue globale de l’évolution récente de la conjoncture économique. Il s’agit d’un support marketing qui ne constitue ni un conseil d’investissement ni une recommandation d’achat ou de vente d’investissement à destination des lecteurs. Ce commentaire n’est pas non plus le fruit de recherches en investissement. Il n’a pas été préparé conformément aux obligations légales censées promouvoir l’indépendance en recherche en investissement et n’est soumis à aucune interdiction en matière de négociation préalablement à sa diffusion.